Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles : « un tournoi de volley dans une ambiance de colonie de vacances »

Axecibles : « un tournoi de volley dans une ambiance de colonie de vacances »

Le 31 décembre 2013
Axecibles : « un tournoi de volley dans une ambiance de colonie de vacances »Axecibles : « un tournoi de volley dans une ambiance de colonie de vacances »Axecibles : « un tournoi de volley dans une ambiance de colonie de vacances »Axecibles : « un tournoi de volley dans une ambiance de colonie de vacances »

Axecibles rencontre Verlingue lors d'un tournoi de beach volley


Le 17 décembre 2013, Axecibles, La première agence web a rencontré Verlingue, l’entreprise voisine, au cours d’un tournoi de beach volley au footsal de Roncq.

David, responsable du studio graphique, un des instigateurs du projet nous raconte.

Axecibles : Comment vous est venue cette idée ?

David : Nous voulions faire une activité sportive différente du football pour changer. Il y a deux ans déjà un match de volley en plein air avait été organisé ce qui avait permis de toucher des personnes pas forcément intéressées par le foot et surtout une gente plus féminine.

C’était également l’occasion de retrouver Verlingue qu’Axecibles avait déjà rencontré lors d’un match de foot.

Les participants d’Axecibles étaient nombreux ?

Oui ! Il y avait des collaborateurs qui ne sont pas présents aux matchs de foot habituellement. Des personnes motivées par le volley.

L’ambiance était bonne ?

Très bonne ! Il n’y avait pas la gagne du résultat, l’objectif était de passer un moment sympathique entre collègues. C’était un tournoi de volley dans une ambiance de colonie de vacances. Il ne manquait que le soleil. (Rires)

Evidemment, il y a eu une troisième mi-temps ce qui a permis de lier des liens encore plus forts entre nous mais également avec les personnes qui travaillent tout près de nous et que l’on croise tous les jours.

Un prochain match de volley en prévision ?

Oui, mais cette fois-ci qu’entre services Axecibles. Nous aimerons faire un match R&D contre Studio, un match plus officiel. Nous aimerions mettre en jeu un petit objectif, des viennoiseries par exemple. Car ça reste du sport et au sport on aime bien gagner. (Rires)

C’est toujours sympa, on se lance de petits challenges mais ça reste dans une ambiance bon enfant.

D’autres activités peut-être ?

Si il y a des collaborateurs d’Axecibles qui pratiquent une activité et qui veulent en faire profiter leurs collègues qu’ils n’hésitent pas à en parler, ça peut intéresser de nombreux collègues et motiver d’autres personnes encore.

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars