Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles : Panda 4.0 combat le contenu de mauvaise qualité

Axecibles : Panda 4.0 combat le contenu de mauvaise qualité

Le 28 mai 2014
Axecibles : Panda 4.0 combat le contenu de mauvaise qualitéAxecibles : Panda 4.0 combat le contenu de mauvaise qualité

Google Panda et le contenu de mauvaise qualité


Axecibles
est une agence de création de site Internet et de référencement. Nos équipes de référenceurs vous expliquent aujourd'hui la dernière mise à jour de Google Panda.

Qu'est-ce que Google Panda ?

Il s'agit d'un filtre, mis en place par Google en 2011, afin de combattre les sites Internet aux contenus de mauvaise qualité. Certains sites abusent de techniques de référencement pour apparaître en première page des moteurs de recherche.

En quoi consiste sa mise à jour ?

Google met à jour l'algorithme de Panda régulièrement. Néanmoins la version 4.0 apporte des modifications notables. Comme l'a relevé Search Foresight, certains sites ont déjà perdu (ou gagné) en visibilité. De plus, il a été annoncé que 7,5 % des requêtes anglaises seront touchées par cette mise à jour.

Quel est l'objectif de Google ?

Pour Google, l'objectif reste le même : privilégier les sites de qualité. Le contenu est et sera toujours primordial. La qualité même du contenu d'un site va de plus en plus influencer sur sa position dans les moteurs de recherche, et donc sur sa visibilité. Il est important pour les référenceurs de produire des contenus de qualité, de manière à répondre au besoin des internautes.

L'agence web Axecibles bénéficie d'une équipe de référenceurs qualifiée, qui améliore la visibilité de votre site, et participe ainsi à l'augmentation de votre chiffre d'affaires. 

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars