Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles : Quels contenus et services les internautes sont-ils prêts à payer

Axecibles : Quels contenus et services les internautes sont-ils prêts à payer

Le 14 novembre 2014

Résumé de l'étude réalisée par CCM Benchmark sur les comportements d'achats des internautes sur le Net

 


De plus en plus friands de contenus sur le Net, l’internaute consacre une plus en plus grande partie de son budget à l’achat de contenus et de services sur le Web, tels que la musique, les jeux d’argent, la VOD (Video On Demand), les services à la personne, les sites de rencontres ou encore les ebooks...

Axecibles vous retranscrit une étude réalisée par CCM Benchmark sur les différents comportements des internautes.

 

Axecibles : quels contenus ont été le plus achetés en 2014 ?


Avec 49 % des internautes concernés, la musique arrive en tête du palmarès des achats sur le Net. En deuxième position arrive la VOD avec 28 % des internautes concernés, les jeux vidéo en ligne (23 %), et les jeux d’argent avec 19 % des internautes concernés.

Seules 5 % des personnes interrogées avouent utiliser un compte payant sur les réseaux sociaux.

 

Axecibles : quels modes de paiement préfèrent les internautes


Quel que soit le service ou le contenu acheté sur Internet, la majorité des internautes se prononcent pour un paiement à l’acte.

Nombreux sont les sites, à l’instar des sites de rencontres ou des réseaux sociaux, à proposer un mode de paiement à l’abonnement en inadéquation donc avec les besoins et désirs des internautes.

Cependant, la méthode par abonnement est préférée par les consommateurs, notamment pour l'actualité et la musique en ligne, mais aussi pour les ebooks.

 

Axecibles : les modes de consommation selon le sexe


L’étude effectuée par CCM Benchmark montre que les hommes sont nettement plus friands que les femmes de jeux d’argent. Ils dépensent 16,47 € par mois pour les jeux d’argent contre 14 € par mois et par femme.

Cependant les femmes sont nettement plus demandeuses de services de coaching. Elles dépensent en moyenne 17,35 € par mois alors que les hommes seulement 7,23 € par mois.

Les femmes dépensent plus que les hommes en matière de sites de rencontres, livres numériques, horoscope ou encore de conseils professionnels (avocats etc.)

Les hommes quant à eux accordent un plus gros budget aux jeux vidéo en ligne, aux sites de charme pour adultes ou encore aux contenus d’actualité et de presse.

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars