Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles : Renouvellement partiel du parc informatique

Axecibles : Renouvellement partiel du parc informatique

Le 31 mars 2014
Axecibles : Renouvellement partiel du parc informatique

Cédric, technicien informatique chez Axecibles, s'occupe de l'informatique interne et de la hotline client. Vous l'aurez peut-être remarqué, Axecibles s'équipe actuellement ...

Cédric, technicien informatique chez Axecibles, s'occupe de l'informatique interne et de la hotline client. Vous l'aurez peut-être remarqué, Axecibles s'équipe actuellement de nouveaux ordinateurs. Petit à petit, de nouveaux postes font leur apparition. Explications.

Axecibles : La fin de Windows XP

À partir du 8 avril 2014, Microsoft va arrêter de s'occuper de son système d'exploitation XP. Comme dans beaucoup d'entreprises, le système informatique d'Axecibles est sous XP. Cela va donc poser problème, puisque, sans les mises à jour de Windows, le système va présenter d'importantes failles de sécurité. C'est une des raisons pour lesquelles Axecibles est en train de renouveler son parc informatique.

Axecibles : Passage à Windows 7

Environ 70 ordinateurs du personnel d'Axecibles vont être remplacés, afin de passer sous le système d'exploitation Windows 7. L'équipe informatique a longuement travaillé sur ce choix. Il s'avère que Windows 8, trop récent, n'a pas encore fait ses preuves, et que Vista n'est pas assez stable. Le choix le plus judicieux est donc de passer à Windows 7.

Axecibles : Des ordinateurs 4 à 5 fois plus puissants

Les nouveaux postes seront 4 à 5 fois plus puissants que les anciens. Cela permettra au personnel d'Axecibles de travailler dans des conditions optimales, et de satisfaire toujours plus le client. Les premiers ordinateurs à être remplacés ont d'ailleurs été, en priorité, les plus défaillants.

Axecibles, La Première agence web, conseille à tous ses clients de ne plus être sous XP à partir du 8 avril. Cela peut s'avérer très dangereux pour la sécurité de leurs données.

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars