Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Carole MONTILLET Vainqueur du 22ème Rallye Aïcha des Gazelles répond aux questions d’Axecibles

Carole MONTILLET Vainqueur du 22ème Rallye Aïcha des Gazelles répond aux questions d’Axecibles

Le 10 avril 2012

Axecibles était pour la quatrième année consécutive le sponsor officiel de Carole MONTILLET pour le Rallye des Gazelles. La championne revient avec nous sur cette inoubliable aventure.

Axecibles, La première agence Web, était pour la quatrième année consécutive le sponsor officiel de la championne de ski Carole MONTILLET pour le Rallye Aïcha des Gazelles.

Cette année encore, Carole MONTILLET et sa coéquipière Julie VERDAGUER ont remporté ce 22ème rallye. L’année dernière, pour sa première victoire, Carole MONTILLET était accompagnée de Sindiely WADE.

La championne qui signe son neuvième rallye revient avec nous sur cette inoubliable aventure.

 

Axecibles : Racontez-nous ce Rallye ?

Il était plus difficile que les autres, car la voiture était un peu compliquée à conduire. Ça demandait beaucoup de concentration et de vigilance et on oubli le confort dans une telle course ! Mais ça reste cependant un régal à conduire ! Personne ne croyait qu’avec un tel véhicule on y arriverait !

C’est également un rallye qui a beaucoup apporté aux populations ! Plus de 2000 paires de lunettes ont été distribuées. Une petite fille malade qui ne pouvait pas se déplacer du fait de sa maladie, a reçu un fauteuil roulant. Ses parents étaient tellement heureux : ils pleuraient de bonheur ! L’année dernière les médecins avaient sauvé la vie d’une petite fille qui venait de naître. Maïenga, les organisateurs de ce rallye, l’ont retrouvée cette année et lui ont offert ses études à vie !

Ce rallye c’est toujours d’excellents souvenirs et de bons moments que ce soit avec Julie ma coéquipière, les gens ou les autres concurrentes !

 

Axecibles : Et votre collaboration avec Julie VERDAGUER ?

On s’est encore retrouvées dans des situations incroyables ! C’est ce que j’aime dans le Rallye des Gazelles : c’est à chaque fois de nouveaux défis.

On discutait beaucoup ! Et on a surtout beaucoup rit ! C’était sa deuxième participation au Rallye des Gazelles et la neuvième pour moi. Elle faisait confiance à mon expérience. Julie est une battante, une combattante ! Je pense repartir avec elle l’année prochaine !

 

Axecibles : Et votre collaboration avec Axecibles ?

C’est une fierté par rapport à Axecibles d’avoir remporté ce 22ème Rallye Aïcha des Gazelles. Axecibles c’est pour nous plus qu’un sponsor, c’est une entreprise amie ! Tous les messages d’encouragements que nous avons reçu des collaborateurs d’Axecibles nous ont fait chaud au cœur !

 

Axecibles : votre plus beau et votre pire souvenir durant ce rallye 2012 ?

Un jour, on s’est retrouvées à devoir choisir trois pistes. On en a prise une en suivant un oued (le lit d’une rivière asséchée). Au fur et à mesure qu’on avançait, on voyait les falaises autour de nous se resserrer : le chemin devenait de plus en plus étroit. On s’est retrouvées sur deux roues, avec les deux autres roues sur le « mur ». Ça a été un grand moment de panique et de d’angoisse mais surtout d’amusement. C’était osé de choisir cette route, mais ça a payé ! On était super fières de nous. Ce moment va nous marquer à vie ! C’est un beau et mauvais souvenir à la fois.

 

Axecibles : A l’arrivée le bonheur et le soulagement ?

L’arrivée c’est également un autre beau moment de ce rallye évidemment ! On n’est pas préparé à ce genre de chose. Jusqu’à la dernière balise nous n’étions pas certaines d’être les premières

 

Axecibles : Que diriez vous à celles qui auraient envie de se lancer dans l’aventure ?

Je leur dirai de se lancer à fond ! C’est bien sûr plus dur que ce qu’on annonce mais le jeu en vaut la chandelle ! Il suffit de revoir les concurrentes après le rallye : elles sont beaucoup plus épanouies. Beaucoup de femmes prennent confiance. Des émotions et des sentiments comme ça, on n’en a pas dans la vie ! On se crée de véritables amitiés sincères avec les autres filles. On est appréciée pour ce qu’on est, on se sent utile c’est génial ! Alors oui, je leur dirai : Allez-y ! Réalisez vos rêves !

 

Axecibles : Vous remettez ça l’année prochaine ?

Oui ! Je sais que ça va encore être différent !
23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars