Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > En 2012, Axecibles sera encore présent au Rallye des Gazelles

En 2012, Axecibles sera encore présent au Rallye des Gazelles

Le 21 février 2012

Axecibles, La première agence Web, soutient Carole Montillet pour le 22ème Rallye Aïcha des Gazelles

Cette année se tiendra la 22e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du 17 au 31 mars 2012. Voilà quatre années maintenant qu’Axecibles, La première agence Web, participe au Rallye en soutenant sa championne : la skieuse plusieurs fois médaillées, Carole Montillet. La skieuse qui participe à ce raid depuis 2003 a remporté le rallye en 2011.


Le seul rallye 100% féminin

Le Rallye Aïcha des Gazelles réunit des femmes âgées de 18 à 65 ans représentant trente-trois nationalités : France, Belgique, Canada, Portugal, Congo, Syrie, Maroc, Sénégal, Brésil, Luxembourg, Indonésie…

Au cours de ce rallye, les Gazelles, comme on les appelle, s’affrontent lors d’une course hors pistes, dans le désert marocain, reliant Tanger à Essaouira. Ici, pas de vitesse, ni de GPS, la course s’effectue dans le respect de l’environnement et des populations.

Quad, moto, 4X4, camion, buggy, crossover… Les équipes choissent leur mode de transport et doivent réaliser leur parcours en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Au Rallye Aïcha des Gazelles c’est l’éco-conduite qui est récompensée et non la vitesse.

Chaque équipe se voit remettre un « road book » indiquant les coordonnées géographiques, les points de contrôle quotidiens et la ligne d’arrivée. Elles sont ensuite libres de faire leur route de contourner la montagne ou non, de traverser les dunes ou non…

 

Axecibles se retrouve dans les valeurs du Rallye Aïcha des Gazelles

Axecibles, La première agence Web, soutient le Rallye des Gazelles car elle en partage les valeurs. « La combativité et le dépassement de soi dont font preuve les concurrentes du Rallye des Gazelles correspondent en tout point à la manière dont Axecibles travaille. » affirme Jimmy Pinto Président d’Axecibles.

« Pour notre entreprise c’est un plaisir de soutenir Carole Montillet qui depuis toujours valorise l’esprit d’équipe et le respect de l’autre, continue Jimmy Pinto, ces valeurs même qui sont les nôtres et celles du Rallye Aïcha des Gazelles. »

Axecibles, La première agence Web, accompagne de nombreux sportifs dans leur parcours car ils véhiculent des valeurs qui sont les nôtres : le respect de l’autre et le dépassement de soi.

Chaque jour nous donnons le meilleur de nous-même afin de  satisfaire nos clients.
23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars