Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre agence web > Actualités digitales > Google confirme une nouvelle mise à jour de son algorithme de pertinence.

Google confirme une nouvelle mise à jour de son algorithme de pertinence.

Le 08 août 2018
Google confirme une nouvelle mise à jour de son algorithme de pertinence.
Confirmation de la mise à jour de l’algorithme de Google dont on ne sait pas grand-chose à part qu’il faudra rester très vigilant sur d’éventuelles pertes de positions des sites. Preuve que le SEO d’adresse de plus en plus à des experts

Google confirme sa nouvelle mise à jour

A l’affut depuis de nombreuses années, l’équipe webmarketing d’Axecibles a relevé un Tweet relayé par Abondance dans lequel Google confirmait une mise à jour de son algorithme.

Bien sûr c’est la Nième mise à jour de ce fameux algorithme. Depuis début 2017, les spécialistes du SEO ont relevé de nombreuses mises à jour officielles ou non de l’algorithme du moteur de recherche.

2 mises à jour en février, FRED en mars, une autre en mai suivie de HAWK, la longueur moyenne des méta-descriptions qui passaient de 160 à 230 caractères.

A chaque fois ces mises à jour venaient influencer soit les résultats des sites d'e-commerce, soit le référencement local, soit les sites mobiles, soit les sites dont l’expérience utilisateur est non pertinente, soit en pénalisant certaines techniques de Black Hat, soit encore en pénalisant les contenant des publicités trop intrusives.

Dans tous les cas, ces mises à jour ont pour objectif d’améliorer la pertinence des résultats de recherche de Google. L’équipe d’Axecibles reste mobilisée pour constater les moindres changements dans les résultats des sites dont nous avons la responsabilité.

Toute perte de position sera analysée afin de mettre en place des mesures efficaces afin d’augmenter encore les résultats de nos clients.

2.5.0.0

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités digitales