Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Grace à son coussin gonflable, Carole Montillet peut rebondir pour mieux repartir !

Grace à son coussin gonflable, Carole Montillet peut rebondir pour mieux repartir !

Le 21 mars 2013
Grace à son coussin gonflable, Carole Montillet peut rebondir pour mieux repartir !

Carole MONTILLET dispose cette année d’une innovation technologique pour son véhicule, un coussin de levage gonflable lui permettant de faire face à tous les problèmes d’ensablement de son 4x4.

Au milieu des dunes de sable et des pistes caillouteuses du Sahara, il est fréquent que les équipages rencontrent des problèmes d’ensablement qui empêchent le démarrage de leur véhicule.

Cette année, un des partenaires d’Axecibles, Pronal, entreprise industrielle dans la conception de structures flexibles, a mis à disposition de Carole Montillet une innovation technologique qui va changer le cours de sa course ! En effet grâce à un coussin gonflable appelé Coussin de levage de type CBP, le véhicule peut être soulevé juste en étant gonflé automatiquement par le pot d’échappement.

 
Pour les plus curieux, voici quelques détails techniques :

 www.pronal.com

Destiné au levage de lourdes charges jusqu'à 5 tonnes sur une grande course, le coussin de levage type CBP est confectionné à partir d’un support textile enduit de caoutchouc synthétique.

Le CBP a pour principaux avantages, sa faible épaisseur à vide, la possible superposition de plusieurs coussins, la possibilité de fabrication sur mesure. Avec sa forme particulièrement étudiée, ainsi que sa souplesse, le CBP est un coussin de levage performant et peu encombrant.

Il a pour application principale le levage de charges lors de secours routiers avec des coussins sous 0,5 bar de pression maxi. Sa gamme se décline en 4 modèles choisis en fonction de la hauteur de levage (400, 500, 600, 760 mm).

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars