Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Julie VERDAGUER vainqueur du 22ème Rallye Aïcha des Gazelles se confie à Axecibles

Julie VERDAGUER vainqueur du 22ème Rallye Aïcha des Gazelles se confie à Axecibles

Le 07 mai 2012

Julie VERDAGUER, vainqueur avec Carole MONTILLET du 22ème Rallye des Gazelles, se confie à Axecibles sur cette formidable aventure.

Axecibles, La Première agence Web, était pour la quatrième année consécutive le sponsor officiel de la championne de ski Carole MONTILLET pour le Rallye Aïcha des Gazelles qui s’est tenu du 17 au 31 mars 2012.

Cette année Carole MONTILLET était accompagnée de Julie VERDAGUER dans cette incroyable aventure. Les deux pilotes ont remporté ce 22ème rallye après 8 jours de course dans le désert Marocain.

Julie VERDAGUER qui participait à ce rallye pour la seconde fois revient avec nous sur la formidable aventure qu’elle a vécue.

Axecibles : Comment s’est déroulé ce Rallye ?

Très bien ! Je suis tellement ravie ! C’était un peu dur physiquement : on ne dort pas beaucoup sur un tel rallye, c’est un rythme soutenu. Mais comme c’était ma deuxième participation je savais à quoi m’attendre !

Axecibles : Comment s’est passée votre collaboration avec Carole MONTILLET ?

Parfait ! Il y a une très bonne entente entre nous, on discute beaucoup. Quand l’une d’entre nous proposait une route l’autre essayait toujours de savoir pourquoi. On a également beaucoup rit, c’est vraiment idéal sur un rallye.

Axecibles : Qu’avez-vous ressenti en apprenant votre victoire ?

Je voulais être sûre ! Tant que je n’avais pas passé la ligne d’arrivée je ne voulais pas y croire. C’était ma première victoire et ça fait plaisir ! C’était une super expérience.

Axecibles : Quel est votre pire souvenir sur ce Rallye ?

C’est lorsque nous avions pris une route sans véritablement vérifier avant : on était parties tambour battant. Ça m’a mis la pression car les autres concurrentes avaient pris une route plus rapide, plus courte que celle que nous avions choisie. On aurait mieux fait de vérifier !

Axecibles : Quel est votre meilleur souvenir ?

Le meilleur souvenir, c’est le passage dans l’oued. On s’est retrouvées avec autour de nous des murs de trois ou quatre mètres de haut. On a continué pour se retrouver sur deux roues ! Heureusement, je savais qu’on était bien encadrée sur ce rallye : on a une assistance, les hélicoptères, les médecins… Quand nous sommes enfin sorties de là, nous avons eu un sacré fou rire ! C’est dommage, les caméras ne sont jamais là au bon moment ! (Rires)

Axecibles : Et votre collaboration avec Axecibles ?

J’ai été ravie ! On s’est senties vraiment soutenues. Et quand s’est comme ça on a pas envie de décevoir !

Axecibles : Un conseil pour les futures concurrentes de ce rallye ?

Faites-le sans hésiter ! C’est une expérience à vivre ! Ça donne confiance, on se dépasse, on se découvre une personnalité.

Axecibles : Etes vous prêtes à repartir l’année prochaine ?

Oui ! Avec grand plaisir ! J’aime les nouveaux défis !

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars