Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les 10 ans de Rachid à Axecibles

Les 10 ans de Rachid à Axecibles

Le 28 avril 2014
Les 10 ans de Rachid à AxeciblesLes 10 ans de Rachid à AxeciblesLes 10 ans de Rachid à AxeciblesLes 10 ans de Rachid à AxeciblesLes 10 ans de Rachid à AxeciblesLes 10 ans de Rachid à AxeciblesLes 10 ans de Rachid à AxeciblesLes 10 ans de Rachid à Axecibles

Rachid fête sa dixième année à Axecibles.

 

Le 8 avril dernier, le responsable du service webmarketing d'Axecibles fêtait ses 10 ans à l'agence. Une fête surprise était organisée, en son honneur. Tous les collaborateurs d'Axecibles étaient réunis pour le féliciter. L'occasion pour Rachid de revenir sur ses 10 ans à Axecibles.


Qu'est-ce que tu aimes dans ton métier ?

C'est une profession qui n'est pas figée, on est toujours obligé d'être à la page, de se renseigner sur les nouveautés, etc. C'est ce que j'aime : on apprend tout le temps.

Que retiens-tu de tes 10 années passées à Axecibles ?

Je suis fier, parce que j'ai évolué. Ce qui est bien à Axecibles, c'est qu'on peut évoluer facilement, mais il faut montrer qu'on en veut et qu'on est là. Il ne faut pas craindre le challenge.

J'ai vu les techniques de référencement évoluer sur ces 10 dernières années. Avant, par exemple, on mettait du texte caché pour référencer un site Internet. Certaines techniques ne sont plus tolérées par Google aujourd'hui, on a donc dû s'adapter.

Qu'as-tu pensé de la fête surprise organisée en ton honneur ?

C'était une surprise pour moi. J'étais très ému, c'était donc difficile de prendre la parole. 10 ans c'est une vie quand même. À Axecibles, on m'a ouvert la porte, on m'a donné ma chance et j'ai su la saisir.


Est-ce que tu aurais un conseil à donner aux jeunes qui débutent dans le métier ?

Le référencement n'est pas une science exacte, tout évolue, du jour au lendemain. Je conseille donc de faire beaucoup de veille, et de porter un véritable intérêt à ce qui se fait. Il faut aimer le challenge, avoir un bon esprit critique et un sens de l'analyse. La réussite de la carrière commence dès le stage. À Axecibles, la plupart des responsables ont commencé en tant que stagiaire. 

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars