Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent

Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent

Le 10 avril 2012
Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent Les collaborateurs du Rallye des Gazelles témoignent

Certains des collaborateurs d’Axecibles ont eu la chance d’assister à l’arrivée du Rallye des Gazelles à Essaouira le 31 mars dernier. Ils nous racontent ce week-enn inoubliable.

Certains des collaborateurs d’Axecibles ont eu la chance d’assister à l’arrivée du Rallye des Gazelles à Essaouira le 31 mars dernier.

Des images plein la tête, des étoiles plein les yeux, David et Roberto du studio, Cédric hotliner du service informatique, Elise du service comptabilité et Armony commerciale nous racontent leur week-end inoubliable.

Et ce week-end a commencé sur les chapeaux de roues dès le vendredi matin : tous se sont retrouvés sur notre site de Marcq-en-Baroeul pour partir à Paris où les attendait l’avion en direction d’Essaouira. Ils ont pu monter dans l’avion, après avoir reçu les gilets Rallye des Gazelles. Et chacun sa couleur ! Car si les Gazelles ont un gilet rose, le staff technique un gilet beige, les invités : sponsors et partenaires ont quant à eux reçu un gilet rouge.

 

Axecibles : Racontez-nous un peu ce séjour, votre arrivée à Essaouira ?

Roberto : C’était la première fois que je partais au Maroc. Dès le début j’ai été émerveillé par les paysages.

Cédric : On a vécu des choses qu’on aurait pas pu vivre autrement qu’en étant invité par Axecibles. Ce qui était super, c’est que j’ai retrouvé sur le rallye une amie d’enfance la chanteuse Inna MODJA ! Elle a fait le concert du Rallye ! C’était super, elle a fait des photos avec nous.  

Elise : Dès le début il y avait une très bonne ambiance entre tout le monde, une très bonne cohésion de groupe.

Armony : Une sacrée découverte d’un point de vue culturel, l’hôtel était magnifique.

 

Axecibles : Comment s’est passée la rencontre avec Carole et Julie ?

Armony : Elles étaient très disponibles !

Elise : Carole et Julie représentent très bien l’esprit d’Axecibles : la simplicité et l’accessibilité 

Roberto : On a pu faire des photos avec elles. On a pu aussi monter dans le Buggy… C’était super.

 

Axecibles : Qu’avez-vous ressenti en apprenant la victoire de Carole et Julie ?

Roberto : Ça a été un beau moment quand ils nous ont annoncé que Carole, Julie et l’équipe Axecibles étaient vainqueurs. On les a vu arriver de loin avec en première ligne le Buggy de notre agence.

Cédric : On était très fier au moment de la remise des prix ! 

Elise : C’est génial pour l’image d’Axecibles.

 

Axecibles : Ça signifie quoi pour vous d’avoir été choisi par Axecibles ?

Elise : C’est une reconnaissance du travail et une sacrée récompense ! 

Cédric : Ce n’est pas dur de faire un boulot qu’on aime dans une boîte où on se sent bien, mais ça fait du bien, ça fait plaisir de voir que notre travail est reconnu

Roberto : Au début je n’y croyais pas. Ça signifie que je fais du bon travail et j’en suis content !

 

Axecibles : Un mot, une image pour résumer ce Week-end ?

« C’était incroyable » dit Roberto. « Des étoiles plein les yeux », dit Cédric, « On a passé des super moments » conclue Elise.

 

Le planning des collaborateurs d’Axecibles au Rallye des Gazelles

Dès le départ l’humeur était à la franche rigolade !

Après avoir faillit prendre des autostoppeuses espagnoles sur la route (dommage la voiture était déjà pleine) et avoir fait attendre les passagers du vol pour Essaouira, l’équipe Axecibles a embarqué dans l’avion en partance pour Essaouira munis de leur gilets rouges Rallye des Gazelles.

« Dès la sortie de l’avion, sur le trajet de l’aéroport à l’hôtel, ça a été un gros dépaysement », nous dit Cédric. « Les paysages étaient magnifiques », ajoute Roberto.

« En arrivant au Riad, continue Cédric, nous avons été ébahis par la beauté des lieux » « L’hôtel était magnifique, le service super : 20/20 ! », confirme Armony

En plus de lieux somptueux, l’ambiance était également très sympathique : « Nous étions tous soudés, nous étions une très bonne équipe avec une très bonne cohésion de groupe ! », nous dit Elise.

« Le soir de notre arrivée, Jimmy nous a emmené dans un restaurant qu’il connaissait : c’était très bon et très copieux, personne n’a su finir son assiette ! », continue Cédric. « Ensuite nous avons été boire un verre dans le bar de l’hôtel : c’était un bar à l’extérieur très classe et très sympa ! Le matin nous avons pris notre petit-déjeuner tous ensemble entourés de célébrités : Patrick POIVRE D’ARVOR, Bruno SOLO, Patrick PREJEAN et j’ai aussi grâce à ce Rallye retrouvé une de mes amies Inna MODJA ! , nous dit Cédric. Ça a été une sacrée surprise d’autant que nous étions dans le même hôtel. Tout le monde a pu prendre des photos avec elle et on a même fait une petite blague à Armony. »

« Je suis vraiment fane d’Ina MODJA et alors que j’étais dans ma chambre j’ai entendu que quelqu’un frappait à la porte, quand je suis allée ouvrir c’était Inna MODJA en personne ! », nous dit Armony encore sous le coup de l’émotion.

« Ensuite, continue Cédric, nous sommes partis pour l’arrivée du Rallye » « C’était un très beau moment de voir toutes les concurrentes arriver de loin avec en première ligne Carole, Julie et le buggy Axecibles ! » ajoute Roberto. « Après ça, Carole et Julie nous ont proposé d’aller déjeuner avec elles et d’autres concurrentes ! On a encore bien rit ! C’était très sympa ! », reprend Cédric.

« A la remise des prix, nous étions entourés de tous les gros sponsors du Rallye : La Poste, Total… Mais lorsqu’ils ont annoncé les premières nous avons été très fiers ! L’esprit « corporate » était bien présent ! »  « On portait tous les t-shirts Axecibles Winners 2012 avec les deux étoiles, c’est vrai qu’on était tous très fiers », confirme Elise.

« L’après midi avant de nous faire beaux pour la soirée de gala, certains sont allés se reposer à l’hôtel et d’autres ont fait du quad dans le sable sur la place », continue Cédric. « C’était magnifique, ajoute Roberto, le coucher de soleil, la plage », « C’était juste fabuleux », ajoute Armony.

Et encore une très bonne soirée les attendait, lors du gala présenté par Adriana KAREMBEU et Bruno SOLO. « On a très bien mangé ! C’était les petits plats dans les grands et de grands vins » confirme Cédric « Inna a fait le concert et ensuite on est allés avec Julie et Carole continuer la fête au bar de notre hôtel. »

Le lendemain matin avant le départ et après un petit déjeuner copieux. Notre équipe Axecibles est allée retrouvé les jeunes d’Essaouira sur la place afin de leur distribuer ballons et t-shirts ! « David a eu une bonne idée, nous dit Cédric, nous avons rencontré les responsables d’une association sportive qui gère 300 enfants. Ils n’ont pas beaucoup d’infrastructures pour accueillir tous ces enfants. »

Voilà le week-end merveilleux que l’équipe Axecibles a passé au Maroc. Tous sont d’accord pour dire que l’émerveillement était             au rendez-vous tout autant que la fierté d’appartenir à une société telle qu’Axecibles vainqueur grâce à Carole MONTILLET et Julie VERDAGUER du 22ème Rallye Aïcha des Gazelles.

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars