Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Paris du recrutement des jeunes diplômés, Axecibles y était, Benjamin nous raconte

Paris du recrutement des jeunes diplômés, Axecibles y était, Benjamin nous raconte

Le 26 juin 2014
Paris du recrutement des jeunes diplômés, Axecibles y était, Benjamin nous raconte

Axecibles recrute !

Axecibles, La première agence web, était présente ce jeudi 19 juin au salon Paris du recrutement des jeunes diplômés. Ce forum pour l’emploi a réuni plus de 100 recruteurs et de nombreux jeunes diplômés parisiens.

Benjamin, notre recruteur était présent au salon, il répond à Axecibles et nous raconte cette journée.

Axecibles : Quel est l’intérêt de recruter dans les salons ?

Sur un salon de recrutement le contact est bien différent de la candidature envoyée par Internet.

Pour ma part, lors de ces événements, j’ai pour habitude de laisser le candidat se présenter et m’exposer ses envies, ses recherches, ses ambitions sans même regarder son CV.

Cela laisse ainsi une part plus importante à l’humain, ce qui me permet d’entrevoir l’ « envie » d’un candidat à nous rejoindre.

Axecibles : Les profils rencontrés étaient-ils intéressants ?

Sur la région parisienne, notre recherche se porte essentiellement sur le recrutement de profils commerciaux et autant vous dire que nous n’avons pas été déçus lors de ce salon.

Outre le flux important de candidats rencontrés, nous avons en effet pu détecter quelques profils intéressants qui poursuivent en ce moment-même un process de recrutement plus classique avec nos managers commerciaux.

Axecibles : Comment s’est déroulé le recrutement ?

A la suite de cette rencontre sur salon, nous avons pu approfondir le sujet dans le cadre d’un entretien individuel plus formel dès le lendemain sur notre agence parisienne.

De là, j’ai retenu plusieurs candidats qui poursuivent le process de recrutement et rencontreront nos managers commerciaux dans les prochains jours.

Si tout se passe bien pour eux, ils intègreront notre entreprise lors de notre prochaine formation commerciale le 18 août 2014.

Axecibles : Des conseils pour les jeunes diplômés à la recherche d’un emploi ?

Oui bien sûr ! Nous recruteur, savons très bien lorsque vous vous présentez à nous que vous êtes jeune diplômé et que par conséquent vous ne disposez pas d’une expérience de plusieurs années dans tel ou tel domaine.

Faite donc de cette « faiblesse » une « force » ! Soyez naturel, montrez nous que vous voulez apprendre, vous investir, vous donnez au maximum dans le poste que vous visez et que vous serez par conséquent adaptable.

Chez Axecibles, nous recrutons des tempéraments avant tout, soyez convaincu de vos capacités et vous serez d’autant plus convaincant.

Axecibles : Quels sont les profils que nous recherchons ?

Nous recrutons en CDI sur toute la France ainsi qu’en Belgique des profils commerciaux qui travailleront dans l’une de nos 14 agences commerciales. (Découvrez nos implantations sur www.axecibles.com)

Pour notre siège social dans le Nord (Marcq-en-Barœul), les offres sont plus larges et des opportunités sur des fonctions techniques (développeur web, référenceur, webdesigner …) et supports (comptabilité, marketing, recouvrement …) vous sont communiquées sur notre site recrutement : www.recrutement.axecibles.com

Axecibles : Comment postuler chez Axecibles ?

En envoyant tout simplement sa candidature à recrutement@axecibles.com ou en visitant notre site : www.recrutement.axecibles.com

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars