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Portrait : Zélia chargée de clientèle chez Axecibles

Le 31 mars 2014
Portrait : Zélia chargée de clientèle chez AxeciblesPortrait : Zélia chargée de clientèle chez Axecibles

Zélia, chargée de clientèle au service suivi clients sédentaire d’Axecibles depuis 2011 nous parle de son métier, de son équipe et des motivations qui ...


Zélia, chargée de clientèle au service suivi clients sédentaire d’Axecibles depuis 2011 nous parle de son métier, de son équipe et des motivations qui font qu’elle s’est découvert une passion : la relation client.

 

Zélia, quel est ta mission au service suivi clients d’Axecibles ?

En tant que chargée de clientèle au suivi, je suis l’interlocutrice privilégiée entre le client et les différents services de l’entreprise, aussi bien les pôles administratifs que techniques.

En quoi consiste ton travail ?

La première tâche du chargé de relation suivi sédentaire est de prendre note de tous les mails reçus dans la soirée la veille, ou le matin avant le début de la journée. Pour chaque mail, il faut envoyer un accusé de réception stipulant que la demande est prise en compte et qu’elle sera traitée dans les plus brefs délais. Ensuite il faut gérer les appels, les différents courriers, relancer les clients pour leurs contenus...

Quelles sont les différentes demandes des clients ?

Nos clients peuvent rencontrer divers problèmes comme par exemple avoir besoin de modifier une adresse ou un numéro de téléphone sur leur site, ou encore rencontrer des problèmes informatiques... Le suivi clients est là pour les aider et pour faire le pont avec les services techniques ou administratifs.

Que faut-il pour réussir en tant que chargé de clientèle ?

Les qualités d’un bon chargé de clientèle sont multiples. Il faut être positif, à l’écoute, patient, réactif, savoir s’adapter et avoir le sens de l’organisation. Rien que ça ! (Rires)

Quelles sont les forces de ton service ?

Les plus grandes forces de notre service sont la cohésion d’équipe et l’entraide. Une demande faite à une personne est la demande de tout le service. Les expériences sont différentes. Moi, qui suis là depuis plus longtemps, je vais apporter mon expérience d’Axecibles et des différents dossiers. Aurélie m’a beaucoup aidé dans mon organisation au quotidien. Sandrine, ancienne commerciale, m’a beaucoup appris quant au relationnel. C’est pour tout cela que notre service est si réactif.

 

Pour découvrir l’interview de Zélia en intégralité, retrouvez l’actualité sur notre site www.axecibles.com

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