Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Julie Verdaguer, coéquipière de Carole Montillet pour le Rallye des Gazelles se confie à Axecibles

Julie Verdaguer, coéquipière de Carole Montillet pour le Rallye des Gazelles se confie à Axecibles

Le 16 mars 2012

Axecibles, La première agence Web, soutient Carole Montillet pour le Rallye Aïcha des Gazelles. Julie Verdaguer sera pour cette 22ème édition la coéquipière de la championne de ski.

Axecibles, La première agence Web, soutient depuis 2009 Carole Montillet pour sa participation au Rallye Aïcha des Gazelles. Julie Verdaguer sera cette année, pour la 22ème édition du rallye qui se tiendra du 17 au 31 mars, la coéquipière de la championne de ski.

Julie qui est assistante dentaire depuis 12 ans et maman d’un petit garçon de bientôt 2 ans dans la vie, participe à ce rallye pour la deuxième fois. Elle a participé au Rallye Aïcha des Gazelles pour la première fois en 2009.

Mais Julie est une experte en rallye ! Elle a déjà participé à de nombreux évènements : notamment au Rallye des Colombes en Algérie en 2006, à la Transafricaine classique en 2007 où elle rencontre Carole Montillet.

Julie Verdaguer qui est en pleine préparation du Rallye répond aux questions d’Axecibles.

 

Axecibles : Comment se prépare-t-on à un tel rallye ?

Il faut trouver du temps entre le travail et la famille pour la préparation. Une préparation physique spécifique n’est pas nécessaire, par contre je reste en contact avec Carole, on s’appelle tous les jours ou presque afin de voir ce qu’il y a à prendre ou ce qu’il faut prévoir. Carole s’occupe de beaucoup de choses !

 

Axecibles : le copilotage en quoi ça consiste ?

Le copilote est les yeux du pilote. La navigation se fait avec le pilote, on se met d’accord sur un point et une route à suivre et on essaie la route la plus juste possible.

 

Axecibles : Qu’est-ce que vous avez le plus hâte de retrouver ?

Les paysages et le désert ! C’est chaque fois un véritable émerveillement. J’ai hâte de retrouver les « gazelles ». J’ai fait de très belles rencontres sur ce rallye et j’ai lié de véritables amitiés.

 

Axecibles : Qu’est-ce que vous appréhendez le plus dans ce Rallye ?

Ce que j’appréhende le plus c’est le sable ! Je ne conduis pas dans le sable. C’est difficile car il faut constamment jouer entre l’accélérateur et le frein. On peut vite se retrouver coincé ! Donc, on s’est arrangées comme ça avec Carole, on alterne ! Un jour c’est elle qui conduit, un jour c’est moi !

 

Axecibles : Et Axecibles dans tout ça ?

J’ai rencontré Jimmy Pinto en 2009. Il suit Carole dans son aventure depuis quelques temps maintenant ! Axecibles est une société très fidèle aux engagements et aux valeurs de solidarité que véhicule ce rallye. C’est vraiment génial de pouvoir compter sur eux !

On sait qu’il y a beaucoup de gens qui comptent sur nous et on ne veut pas les décevoir. En 2009 on n’a pas pu terminer la course à cause d’un problème technique, mais là cette année ce sera ma revanche !  (Rires)

Axecibles souhaite bonne chance à Julie et Carole pour ce passionnant rallye.

23e édition du Rallye des Gazelles
Du 16 au 30 mars